Saint-Ciers Champagne : Belle propriété avec étang privé sur plus de 35700 m² de terrain à seulement 10 mn en voiture du centre de Jonzac.
Le parc est superbe, arboré, avec notamment un séquoia de plus de 400 ans classé.
Ce logis charentais est composé d'une maison de maître de 293 m² reconstruite dans la seconde moitié du XIXème siècle, d'un pavillon de 97 m² dans le bâtiment d'entrée, d'une autre maison d'habitation de 102 m², d'une grange de 65.90 m², d'un préau de 57.90m², un chai de 147.60 m² au sol avec mezzanine donnant accès à deux greniers en enfilade de 77.80 m² et 19.90 m², une cave à vin de 15 m², un atelier de 23.50 m², un garage de 73.38 m², un préau de 78 m² , un autre garage de 77.67 m², d'une remise de 17 m² et une cave de 23m² sous la maison principale.
Le corps du logis se compose en rez-de-chaussée d'un hall d'entrée, un salon, une salle à manger avec cheminée,
une buanderie, une cuisine aménagée et équipée, un bureau, une bibliothèque, un wc, une chaufferie.
A l'étage : quatre chambres, une salle d'eau/wc, une salle de bains / wc, un dressing.
Dans le pavillon de l'entrée vous trouverez un séjour/cuisine, un salon, deux chambres , une salle d'eau /wc, un cellier/buanderie.
Dans la maison d'habitation secondaire : un séjour avec poêle à bois, une pièce cuisine (non équipée), deux
chambres, une salle de bains avec wc et à l'étage une chambre et salle d'eau avec WC.
L'étang en contrebas ajoute beaucoup de charme à ce lieu et pourra accueillir pourquoi pas barques, planches à voile, pédalos...
Construit à l'emplacement de l'ancien Château dont il ne reste que le bâtiment d'arrivée percé d'un porche, ce lieu riche d'histoire est une gentilhommière depuis le 15ème siècle, devenue logis et rendue célèbre par la famille Saint-légier, surtout par René V, écuyer du roi, seigneur de Bois-Rond et de la Montagne, ami d'Agrippa d'Aubigné d'Archiac, grand-père de Madame de Maintenon.
Honoraires inclus de 4.01% à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires 860 000 . Classe énergie F, Classe climat F Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique (Dpe) du bien immobilier, actuellement de classe F, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 8800.00 et 11940.00 . Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : .
Votre conseiller Lloyd & Davis : Valerie GUILLEMONT
Agent commercial (Entreprise individuelle)
Rsac 382 890 937 Saintes